Accueil Sport Football

Olivier Giroud pense que l'Euro sera sa "dernière compétition" avec l'équipe de France

Olivier Giroud se dit que l'Euro 2024 de football en Allemagne (14 juin-14 juillet) sera sa "dernière compétition" avec l'équipe de France. L'attaquant de 37 ans, meilleur buteur de l'histoire des Bleus, l'a révélé dans un entretien accordé au journal L'Equipe publié vendredi.

"En étant honnête, il faut se dire que ce sera ma dernière compétition avec les Bleus", a expliqué Giroud. "Évidemment, ça va beaucoup me manquer. Mais je pense que l'équipe de France, ce sera terminé après l'Euro. Il faut laisser la place aux jeunes."

Giroud a confié ressentir un "fatigue physique et mentale" et veut éviter de faire "la saison de trop." "J'ai toujours dit que j'allais arrêter au moment où mon corps me le demandait. Je pense avoir encore deux bonnes années. Mais pour l'équipe de France, à mon avis, ce sera fini."

Giroud quittera l'AC Milan pour rejoindre le Los Angeles FC, en Major League Soccer, après l'Euro. L'attaquant a débuté en équipe de France en novembre 2011 lors d'un amical face aux Etats-Unis. Il compte aujourd'hui 131 présences avec les Bleus. Lors du Mondial 2022 au Qatar, il avait battu le record de Thierry Henry (51) pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale. Il totalise aujourd'hui 57 buts.

Giroud a remporté le Mondial 2018 et atteint la finale du Mondial 2022 et de l'Euro 2016.

En club, l'attaquant a notamment remporté le championnat de France avec Montpellier, trois FA Cups avec Arsenal, la Ligue des Champions, l'Europa League et la FA Cup avec Chelsea et le championnat d'Italie avec l'AC Milan.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.