Accueil Sport Football

Orel Mangala ouvre son compteur pour Lyon, qui confirme son renouveau face à Nice

Grâce à un but d'Orel Mangala, l'Olympique Lyonnais s'est imposé vendredi soir contre Nice, actuel deuxième du championnat, lors de la 22e journée de Ligue 1 au Groupama Stadium de Lyon. Les Lyonnais remportent un troisième succès de rang en championnat et remontent à la 11e place du classement.

Sur laction du seul but du match, Mangala a été trouvé en retrait, esseulé au point de pénalty, par Ernest Nuamah et a parfaitement conclu l'action du plat du pied droit (22e).

Mangala a débuté le match en tant que titulaire dans un milieu de terrain à trois, accompagné par une autre recrue hivernale, Nemanja Matic, et le joueur formé au club Maxence Caqueret. Le Diable Rouge a été remplacé à la 74e minute par son compatriote l'ex-Gantois Malick Fofana. Un autre ancien Buffalo le Nigérian Gift Orban est également monté au jeu à la 74e minute.

Au classement, Lyon est désormais 11e avec 25 points, six de plus que Lorient, virtuel barragiste à la 16e place. Nice est 2e avec 39 points et pourrait se faire doubler par Monaco (38 points) ou Brest (37) à l'issue de cette 22e journée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.