Accueil Sport Football

Paolo Montero assurera l'intérim à la tête de la Juventus jusqu'au terme de la saison

Paolo Montero entraînera la Juventus jusqu'au terme de la saison, a confirmé le club italien dimanche, deux jours après le licenciement de Massimiliano Allegri. L'Urugayen dirige, depuis 2022, les U19 de la Juventus qui ont terminé leur championnat samedi.

Montero, 52 ans, sera à la tête de la Juventus lors des deux derniers matchs du championnat d'Italie, contre Bologne lundi et contre Monza le week-end prochain.

L'ancien défenseur a évolué comme joueur à la Juventus entre 1996 et 2005, disputant 278 rencontres et remportant quatre championnats.

La Juventus s'est séparée vendredi de Massimiliano Allegri en raison d'un "comportement incompatible avec les valeurs" du club pendant et après la finale de la Coupe d'Italie, remportée 1-0 contre l'Atalanta mercredi.

La Juventus occupe la quatrième place du classement avec 67 points, autant que le troisième, Bologne, son prochain adversaire lundi. L'entraîneur de Bologne Thiago Motta est d'ailleurs cité comme le principal candidat à la succession d'Allegri sur le banc de la 'Vieille Dame' la saison prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous