Accueil Sport Football

Ruslan Malinovskyi définitivement transféré de l'OM au Genoa, Vitinha prêté

Ruslan Malinovskyi et le Genoa prolongent officiellement leur accord au-delà du prêt de l'Olympique de Marseille, qu'il a quitté en août dernier. Le club de Serie A a annoncé le transfert définitif du joueur ukrainien mercredi.

Malinovskyi (30 ans) était arrivé de la cité phocéenne à Gênes en prêt avec option d'achat, quelque six mois après sa signature à l'OM. Il retrouvait ainsi l'Italie qu'il avait quittée depuis l'Atalanta Bergame. Au Genoa, il va ainsi rester aux côtés de Koni De Winter, le capitaine des Diablotins prêté par la Juventus.

Les liens de l'Ukrainien avec la Belgique sont étroits puisqu'il avait quitté le Shakhtar Donetsk dans son pays natal pour Genk en janvier 2016. Après un an et demi, à l'été 2017, Ruslan Malinovskyi avait été acheté par le club limbourgeois auprès duquel il a disputé deux saisons supplémentaires. Il a ensuite été enlevé par l'Atalanta Bergame à l'issue d'une saison couronnée par un titre de champion de Belgique. Chez la 'Dea', le milieu de terrain a notamment fini meilleur passeur de la saison 2020-2021.

Marseille s'est offert ses services avec un prêt de six mois assorti d'une option d'achat obligatoire exercée à l'été 2023. Après une demi-saison en demi-teinte, il a directement été prêté au Genoa où il a désormais signé définitivement.

Un autre Marseillais, le Portugais Vitinha, marche dans les traces de Malinovskyi. L'attaquant de 23 ans a été prêté jeudi par l'OM au Genoa jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat évaluée à 25 millions d'euros par les médias spécialisés. Il avait signé en janvier 2023 de Braga pour plus de 30 millions d'euros.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus