Partager:
Battu 1-0 à l'aller à Rome, il y a trois semaines, le Bayern Munich doit s'imposer contre la Lazio en huitièmes de finale retour, mardi, pour poursuivre sa route en Ligue des Champions. Le 'Rekordmeister' vit une saison difficile et compte sur l'Europe pour sauver sa saison, alors que le départ de l'entraîneur Thomas Tuchel en juin a été déjà été annoncé.
En attendant, l'entraîneur reste déterminé. "Personne n'est plus motivé que moi de gagner", a confié Tuchel en conférence de presse lundi. "Nous devons attaquer tout de suite, car l'horloge tourne en faveur de la Lazio. Nous avons besoin d'émotion et, en même temps, nous devons garder la tête froide. Dès le départ, nous chercherons à marquer. Par ailleurs, il faudra aussi être patient. Il ne faut pas être frustré si cela ne réussit pas tout de suite."
Le week-end passé, le champion d'Allemagne en titre n'a pu faire mieux qu'un partage 2-2 contre Fribourg, auteur d'un but égalisateur tardif. "Après cela, nous avons perdu le Nord", a confié Tuchel. "Nous avons réagi de manière très émotionnelle. Cela ne peut plus arriver."
L'ailier Leroy Sané et le latéral Alphonso Davies ont réintégré le groupe en vue du match contre la Lazio. Serge Gnabry pourrait faire son retour sur le banc après avoir été écarté pendant deux mois en raison d'une blessure musculaire.



















