Accueil Sport Football

Victoires du Bayern, Leverkusen et Stuttgart qui composeront le trio de tête à la trêve

Le Bayern Munich s'est imposé dans son duel sur la pelouse de Wolfsbourg 1-2 via des réalisations de Jamal Musiala (33e) et Harry Kane (43e) qui ont suffi pour résister à la réduction de l'écart par Maximilian Arnold (45+1e) mercredi lors de la 16e journée de Bundesliga.

Koen Casteels, Aster Vranckx et Sebastiaan Bornauw ont tous les trois disputé l'intégralité de la rencontre mais n'ont pas réussi à stopper l'armada bavaroise.

Leverkusen s'est, de son côté, imposé 4-0 à domicile face à Bochum grâce à un triplé inscrit en une mi-temps par Patrick Schick (30e, 32e et 45+1e) et un but de Victor Boniface (69e). Le club entrainé par Xabi Alonso passera la trêve hivernale en tête du championnat allemand.

Dans l'autre duel alléchant de ce mercredi soir, Augsbourg s'est incliné 3-0 face à Stuttgart.

Stuttgart a inscrit deux buts en première période via ses deux buteurs: d'abord via l'ancien attaquant de l'Union Saint-Gilloise Deniz Undav (18e), ensuite via Serhou Guirassy (45+1e). Chris Hurich est venu enfoncer le clou en deuxième mi-temps et porter la marque à 3-0 dans une rencontre où Augsbourg n'aura pas existé.

Arne Engels a disputé l'intégralité de la rencontre, pour la première fois depuis la première journée de championnat allemand, face au Borussia Monchengladbach, le 19 août dernier.

Au classement, le Bayer Leverkusen conforte sa première place avec 42 points devant le Bayern, deuxième avec 38 points. Stuttgart, 34 points, chipe la troisième place au RB Leipzig de Loïs Openda, tenu en échec mardi soir par le Werder Breme 1-1 et qui passe à la 4e place avec 33 points. Augsbourg est quant à lui 11e, totalisant 18 unités.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus