Partager:
La fédération allemande de football (DFB) a mis fin au contrat de sa sélectionneuse de l'équipe nationale féminine, Martina Voss-Tecklenburg, avec effet immédiat, après l'élimination prématurée en Coupe du monde cet été de l'Allemagne, vice-championne d'Europe l'an dernier.
La DFB a déclaré samedi que la décision avait été prise lors d'une réunion la veille avec Voss-Tecklenburg, puis approuvée par les autorités compétentes de la fédération.
"Après avoir analysé en détail les performances décevantes de l'équipe nationale féminine lors de la dernière Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, il a été convenu que l'équipe avait besoin d'un nouveau départ en ce qui concerne la direction sportive", a déclaré la DFB.
Voss-Tecklenburg était à la tête de l'équipe féminine depuis 2018 et avait un contrat jusqu'en 2025. Elle a conduit l'Allemagne en finale de l'Euro 2022, battue par l'Angleterre, mais les doubles championnes du monde (2003, 2007) ont échoué dès la phase de groupes du Mondial en août dernier. Une grande première qui avait suscité les critiques.
Après un congé maladie, la sélectionneuse avait pris des vacances, ce qui a encore retardé l'évaluation des performances à la Coupe du monde et suscité des critiques supplémentaires.
La sélectionneuse adjointe Britta Carlson s'est occupée des matches de septembre avant que Horst Hrubesch, ancien joueur du Standard (1983-1985), n'assure l'intérim.
Il était sur le banc pour les deux victoires en octobre et sera probablement à la barre pour les derniers matches de la Ligue des nations féminine en décembre, dont une rencontre à gagner contre le Danemark si l'Allemagne veut rester dans la course à la qualification pour les Jeux olympiques de Paris l'année prochaine.
L'Allemagne a remporté l'or aux Jeux olympiques de 2016 à Rio, mais ne s'était pas qualifiée pour les Jeux de 2021 à Tokyo.



















