Partager:
La guerre est déclarée entre Arturo Vidal et le FC Barcelone. Le joueur chilien, qui n'est pas considéré comme un cadre en Catalogne, aimerait quitter le navire cet hiver. Le coach ne le voit pas de la même façon et refuse de donner un bon de sortie à son joueur.
L'affaire qui vient d'éclater pourrait peut-être changer la donne. Arturo Vidal et ses avocats ont en effet porté plainte auprès de la Ligue espagnole afin de récupérer plusieurs millions d'euros de bonus non-versés au joueur. ABC, qui révèle l'information, explique que le Chilien a touché un bonus de 1,693 million d'euros le 5 décembre dernier, alors que son contrat stipulait que ce dernier s'élevait à 4,1 millions d'euros. Soit 2,4 millions de plus.
Mais ce n'est pas tout: le joueur devait théoriquement toucher environ 2 millions d'euros de plus s'il disputait au moins 60% des matchs de son club sur une saison (un match étant pris en compte à partir de 45 minutes passées sur un terrain). Vidal ayant joué 30% des matchs la saison dernière, il estime que le club lui doit 1 million d'euros. Un paiement refusé par le Barça, qui considère que la clause ne prend effet qu'à partir de 60% des matchs disputés et n'est donc pas divisible.
Pour le parcours en Ligue des Champions, Vidal exigeait aussi un bonus, qui n'aurait été versé qu'à 50% par le club alors que le joueur en exige la totalité. En plus des 50% de primes liées au titre en Liga, ce qui représente 250.000 euros. La Ligue va maintenant devoir trancher.
Cela ressemble fort à un coup de force de la part du joueur chilien, pisté par l'Inter Milan ou encore la Juventus...



















