Accueil Sport

Joachim Gérard et Jef Vandorpe expéditifs pour se hisser en quarts de finale du double

Les Jeux Paralympiques battent leur plein et les Belges continuent de performer. Joachim Gérard et Jef Vandorpe poursuivent leur parcours en double du tournoi en fauteuil roulant.

Joachim Gérard et Jef Vandorpe se sont qualifiés pour les quarts de finale du double du tournoi de tennis en fauteuil roulant des Jeux Paralympiques de Tokyo dimanche. La paire belge, tête de série N.6, s'est imposée en deux sets 6-3, 6-1 en 58 minutes de jeu face aux Brésiliens Gustavo Carneiro Silva et Daniel Rodrigues.

En quarts de finale, Gérard et Vandorpe seront opposés à la paire britannique, tête de série N.1, composée d'Alfie Hewett et Gordon Reid, qui a défait les Autrichiens Thomas Flax et Nico Langmann sur un double 6-0 au 2e tour.

Plus tôt dimanche, Vandorpe, N.16 mondial et tête de série N.15, s'était qualifié pour les huitièmes de finale en simple après sa victoire 3-6, 6-1, 6-0 face à l'Australien Ben Weekes (ITF 32).

Joachim Gérard, N.3 mondial et tête de série N.3, s'est également qualifié samedi pour les huitièmes de finale grâce à sa victoire sur un double 6-1 contre l'Américain Casey Ratzlaff (ITF 23).

À lire aussi

Sélectionné pour vous