Accueil Sport

La NBA plus accessible aux téléspectateurs français cette saison

La NBA, dont la nouvelle saison vient de démarrer, est au petits soins cette année avec les téléspectateurs français, et plus largement les fans européens, africains et moyen-orientaux, puisque qu'elle proposera chaque week-end deux matches qui seront diffusés en soirée dans ces régions du monde.

Du fait du décalage horaire, les fans français de basket américain sont habitués depuis des années à jouer les noctambules, avec des matchs qui peuvent se jouer à 3H00 voire 4H00 du matin, notamment pour les équipes de la conférence Ouest.

Mais cette année, la NBA, dans le cadre de son "initiative prime time", proposera un nombre records de matchs programmés à des horaires de soirée pour les téléspectateurs hexagonaux et européens, à raison de deux chaque week-end, soit 48 en tout.

"Avec encore plus de matches programmés plus tôt dans la journée aux Etats-Unis, les fans français pourront regarder en direct, de façon hebdomadaire, les matches prime time (...) les samedis et dimanches, dès le début de la saison, fournissant ainsi aux fans des week-ends complets de NBA", souligne un communiqué de NBA France.

Ce nouveau dispositif commencera ce week-end, avec la diffusion sur BeIN Sports du match entre Miami et Milwaukee, samedi à 23H00, suivi dimanche de la rencontre entre Golden State (finaliste de la dernière saison) et Oklahoma City dès 20H30.

En outre, les fans français de la balle orange seront doublement gâtés par la NBA cette saison puisque pour la première fois, un match de la saison régulière de la ligue sera joué à Paris, à l'AccorHotels Arena. Ce "NBA Paris Game 2020", programmé le 24 janvier, sera lui aussi diffusé en soirée par BeIN Sports.

À lire aussi

Sélectionné pour vous