Accueil Sport

Le FC Barcelone rend hommage au héros d'une fusillade aux Etats-Unis et lui réserve une MAGNIFIQUE surprise (vidéo)

Le 14 février dernier, Anthony Borges, un jeune lycéen de 15 ans, s'est comporté en héros lors de la fusillade de Parkland (en Floride), en sauvant de nombreuses vies. Alors qu'il aidait 20 autres élèves à se réfugier dans une salle de l'établissement scolaire, il avait reçu cinq balles dans le corps. 

Cette semaine, le FC Barcelone, mis au courant de l'acte de bravoure réalisé par ce fan des Blaugranas, a tenu à rendre hommage au jeune Américain dans une vidéo, dans laquelle on voit les stars de l'équipe lui dédicacer un maillot à son nom, mais pas uniquement. 


"Il m’a dit "Papa, je veux partir d’ici""

Celui qui est passé par la "Barça Academy" de Lauderhill, aux Etats-Unis, a en effet été invité par le club catalan pour réaliser son rêve: vivre un match au Camp Nou. Le Barça a ainsi contacté directement les proches d'Anthony Borges.

"Quand il allait entrer au bloc (à l'hôpital), je lui ai fait écouter le message d’invitation du club. Il m’a dit 'Papa, je veux partir d’ici et aller tout de suite à Barcelone'", a confié le papa de l'adolescent Royer Borges au quotidien espagnol Mundo Deportivo. 

Le FC Barcelone ne s'est pas arrêté là puisqu'il a également soutenu financièrement la famille pour les soins médicaux via une collecte de fonds (près de 500.000 euros ont été récoltés). Un très beau geste de l'actuel leader du championnat espagnol. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus