Partager:
Le Russe Daniil Medvedev a officiellement succédé ce lundi à Novak Djokovic comme N.1 du classement ATP, mettant fin au règne du "Big 4", composé du Serbe, de Nadal, de Federer et de Murray, à la tête du tennis mondial depuis 2004.
Au-delà de cet accomplissement, le joueur russe s'est exprimé pour la première fois au sujet de la guerre en Ukraine. Le tennisman a publié un message sur son compte Instagram pour appeler à la paix dans le monde.
"Vous souvenez-vous de ce que j’ai dit après la finale de l’Open d’Australie ? Il était question de moi, de mes rêves d’enfant. Je veux parler au nom de tous les enfants du monde. Ils ont tous des rêves, leur vie commence à peine, tellement de belles expériences sont à venir : les premiers amis, les premières émotions. Tout ce qu’ils ressentent ou voient, ce sera pour la première fois. C’est pourquoi je veux demander la paix dans le monde, la paix entre les pays. Les enfants naissent avec confiance, ils croient en tout : les gens, l’amour, la sécurité et la justice, en leurs chances dans la vie. Soyons unis et montrons leur qu’ils ont raison. Aucun enfant ne devrait s’arrêter de rêver."



















