Accueil Sport

Nouvelle victoire de van der Poel, vainqueur du Jaarmarktcross pour la première fois

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté la deuxième manche du Trophée des AP Assurances, samedi, à Niel. Le champion d'Europe s'est imposé en solitaire. Toon Aerts a pris la deuxième place à 10 secondes. Laurens Sweeck a complété le podium à 36 secondes.

Sweeck a été le dernier à tenir tête à van der Poel. Une fois van der Poel parti seul, Sweeck a été repris et dépassé par Aerts. Ce dernier, vainqueur de la première manche, le Cross du Koppenberg à Audenarde, conserve la tête du général. Mathieu van der Poel s'offre pour la première fois de sa carrière le Jaarmarktcross de Niel.

La prochaine manche aura lieu à Hamme le 18 novembre. Le Britannique Ben Turner s'est adjugé la course chez les espoirs, devant Timo Kielich et son compatriote Thomas Mein. Turner prend la tête du général. Chez les dames, la championne du monde Sanne Cant s'est imposée, décrochant son troisième succès de la saison. Elle s'est jouée dans la dernière ligne droite de Loes Sels. Ellen Van Loy a pris la troisième place. Lauréate de la première manche, Kim Van De Steene a dû se contenter de la quatrième place. Elle conserve la tête du général, mais voit Cant se rapprocher.

À lire aussi

Sélectionné pour vous