Partager:
Plus que deux fois dormir avant la demi-finale de rêve France-Belgique au Mondial 2018. L'engouement dans les deux pays voisins est déjà énorme et il atteindra son paroxysme mardi soir sur le coup de 20h.
En attendant ce grand jour pour le football belge et français, la presse de l'Hexagone s'est montrée très inspirée au moment de choisir ses unes pour ce dimanche matin.
Le quotidien sportif "L'Equipe" a ainsi décidé de mettre en avant une référence à Tintin et Hergé avec comme titre "Objectif Lune". Sur cette une, on y voit l'entraîneur de l'Equipe de France, Didier Deschamps, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, et l'attaquant Olivier Giroud dans une voiture avec des expressions sur leurs visages qui expriment une certaine crainte. Face à eux, se dresse un trio de choc composé de Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne au pied de la fusée.
De son côté, le média français "Journal du dimanche" (le "JDD") a fait le choix de faire référence à Astérix tandis que "Le Parisien" a fait un mixte avec les deux bandes dessinées et le titre "Bien plus qu'un match".



















