Accueil Sport

PGA WGC: Tony Finau prend la tête malgré un coup de malchance à Shanghaï

L'Américain Tony Finau a pris la tête du WGC-HSBC Champions de Shanghaï après le deuxième tour vendredi en rendant une très belle carte de 67 (-5) malgré un rebond malchanceux menant à un double bogey.

Le golfeur de 29 ans s'est hissé à la première place du tableau grâce à cinq birdies sur les dix premiers trous au Sheshan International Golf Club de Shanghaï, mais son coup d'approche au 11e trou a rebondi sur une tête d'arrosage avant de se ficher dans un obstacle.

Premier joueur d'origine polynésienne sur le PGA Tour, Finau a totalisé huit birdies pour arriver à la fin de la deuxième journée à 11 coups sous le par. L'Américain Patrick Reed, leader jusque-là, se trouve à la deuxième place aux côtés de deux Anglais, le tenant du titre Justin Rose et Tommy Fleetwood, à 8 sous le par.

D'autres favoris se sont révélés décevants dans le tournoi surnommé "le Majeur d'Asie". Le nouveau N.1 mondial, l'Américain Brooks Koepka, est ainsi à la 40e place à 2 coups au-dessus du par, soit un coup devant le N.2 mondial, l'Américain Dustin Johnson. Le quadruple vainqueur de majeurs Rory McIlroy est encore plus loin de la tête, à 5 coups au-dessus du par.

À lire aussi

Sélectionné pour vous