Accueil Sport

Puma devient le nouvel équipementier de Manchester City: "Le plus grand deal que nous ayons jamais fait"

Manchester City a annoncé jeudi matin sur son compte Twitter que la marque Puma deviendra son sponsor officiel à partir de juillet 2019. Puma équipera aussi les clubs associés à Manchester City en Australie, en Espagne, en Uruguay et en Chine.

"La collaboration avec City Football Club est le plus grand deal que nous ayons jamais fait, aussi bien en taille qu'en ambition", s'est réjouit Bjørn Gulden, le CEO de Puma. "Nous souhaitons maximiser les performances sur le terrain mais aussi augmenter la culture footballistique dans les domaines de la musique, des jeux vidéos et de la mode", a précisé Bjørn Gulden.

Les Citizens, actuellement équipés par Nike, signent pour ce qu'ils espèrent être "une collaboration révolutionnaire", a indiqué Ferran Soriano, le CEO de City Football Group. La marque allemande est déjà liée à des joueurs comme le capitaine Vincent Kompany ou l'Espagnol David Silva. Mais aussi les joueuses de l'équipe féminine Caroline Weir, Pauline Bremer et Nikita Parris.

Selon The Financial Time, le montant de ce nouveau contrat s'élèverait à quelque 60 millions d'euros. Manchester City est actuellement deuxième de Premier League, à un point de Liverpool, mais avec huit longueurs d'avance sur Tottenham, le troisième.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.