Accueil Sport

Roberto Martinez donne une indication IMPORTANTE sur la composition des Diables Rouges pour le match contre l'Ecosse vendredi

Le sélectionneur Roberto Martinez est apparu en conférence de presse jeudi à la veille du premier match des Diables Rouges après leur mémorable campagne à la Coupe du monde 2018 en Russie. La Belgique prépare actuellement le match amical en Écosse (vendredi 7 septembre à Glasgow) et le premier match de la nouvelle Ligue des Nations (mardi 11 septembre à Reykjavik).

Le sélectionneur Roberto Martinez a retrouvé ses Diables Rouges mardi, un mois et demi après la troisième place en Coupe du monde. Il s'est dit très impressionné par la motivation affichée par ses joueurs. "Je les ai trouvé très concentrés, avec une bonne intensité lors des entraînements", a-t-il déclaré jeudi à Tubize.

L'Espagnol de 45 ans a accueilli quatre nouveaux joueurs dans son groupe, Timothy Castagne, Leandro Trossard, Hans Vanaken et Birger Verstraete. "Ils ont été impressionnants. Ils ont travaillé dur et gagné le droit de faire partie de ce groupe. Ils m'ont fait une bonne impression".

La Belgique prépare le match amical de vendredi à Glasgow contre l'Ecosse et son premier match dans la nouvelle Ligue des Nations, mardi à Reykjavik, contre l'Islande. Ne vous attendez pas à trop de changements pour le match amical de vendredi. "Je ne connais pas encore mon équipe pour demain contre l'Ecosse, il reste encore un entraînement. Mais ce match sert de préparation à celui en Islande. C'est la première fois que nous nous retrouvons après le Mondial. Ce n'est pas le moment d'effectuer onze changements. Nous allons aligner une équipe aussi forte que possible dans les deux matches. Le seul moyen de s'améliorer, c'est de vouloir gagner chaque match. Est-ce important de gagner demain? Oui, comme on l'a fait à la Coupe du monde et qu'on a toujours voulu faire. Jouer pour gagner, c'est la seule manière de faire. Notre nouveau statut? Les adversaires sont et seront toujours bien préparés contre nous. Le seul problème pourrait venir de nous-même".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus