Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

WRC: Thierry Neuville échoue au pied du podium au Portugal

Thierry Neuville (Hyundai), assisté de Martijn Wydaeghe, a pris la 4e place du rallye du Portugal, la 5e des 14 manches du championnat du monde des rallyes (WRC), dimanche à Fafe dans la région de Porto. Il est désormais 5e du championnat.

La victoire est revenue à Sébastien Ogier. Il a offert à Toyota sa 5e victoire en autant de courses cette année. Le Français de 41 ans, octuple champion du monde, décroche sa 63e victoire en WRC et sa 7e au Portugal quinze ans après son premier succès (2010). Ses autres victoires remontent à 2011, 2013, 2014, 2017 et 2024. Il s'était déjà imposé en 2025 au rallye de Monte-Carlo.

La Gapois a devancé l'Estonien Ott Tänak (Hyundai), le plus rapide dimanche, de 8.7 secondes. Son équipier le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) a pris la 3e place à 12.2 secondes. Neuville, champion du monde en titre, a concédé 38.5 secondes. Tänak a remporté la Power stage devant Neuville, 2e à 1.0 seconde, Rovanperä, à 1.9 seconde, le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota) à 4.3 et Ogier à 4.8.

Le classement du "Super Sunday" a vu Tänak devancer Rovanperä de 12.0 secondes, Neuville de 21.7, Ogier de 27.4 et le leader du championnat le Britannique Elfyn Evans (Toyota) de 42.5. Evans s'est classé 6e du rallye à 2:31.0. Le Gallois conserve la 1ère place du classement du championnat avec 118 points. Il devance dans l'ordre Rovanperä (88), Ogier (86), Tänak (84) et Neuville (78).

La 6e manche du WRC sera le rallye d'Italie-Sardaigne du 5 au 8 juin et se disputera aussi sur terre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.