Partager:
En bouclant le premier tour en 65 coups vendredi, l'Américain Bryson DeChambeau est devenu le premier leader du Masters de golf, première tournoi Majeur de la saison comptant pour le PGA Tour/DP World Tour et doté de 18 millions de dollars, disputé à l'Augusta National golf club à Augusta, aux États-Unis.
En raison des mauvaises conditions météorologiques, cette 88e édition a débuté avec plus de deux heures de retard. Pas moins de 27 joueurs rattrapés par l'obscurité jeudi ont dû termibner leur parcours vendredi.
Vainqueur de l'US Open en 2020, DeChambeau, qui a réussi huit birdies (dont 3 sur des par 5 et 2 sur des par 3) et un bogey, soit 7 coups sous le par, compte un coup d'avance son compatriote Scottie Scheffler, numéro 1 mondial et vainqueur du tournoi en 2022. Il possède deux coups d'avcance sur le Danois Nicolai Höjgaard et l'Américain Max Homa.
Lauréat de huit tournois de l'US PGA Tour, DeChambeau, 30 ans, est passé en 2022 au très lucratif LIV Tour, où il a également remporté deux tournois.
Rory McIlroy, qui compte trois des quatre tournois majeurs à son palmarès, a terminé le parcours en 71 coups (-1) et se retrouve en 14e position. L'Irlandais du Nord vise la victoire au Masters, ce qui lui permettrait de remporter la veste verte, symbole suprême de la victoire en Géorgie.
Tiger Woods, quintuple vainqueur du Masters, a eu besoin de 73 coups (+1) pour boucler le parcours et se retrouve à la 33e place en compagnie de l'Espagnol Jon Rahm, le tenant du titre.



















