Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Canada et Porto Rico derniers qualifiés pour les tournois préolympiques des JO de Paris

Le Canada et Porto Rico se sont qualifiés pour les tournois préolympiques de basket féminin prévus en février prochain en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

À l'issue d'un mini-tournoi rassemblant quatre équipes disputé ce week-end à Medellin en Colombie, le Canada a remporté ses trois rencontres dont la dernière dimanche face à Porto Rico (77-68) pour finir en-tête devant son adversaire du jour. La Colombie et le Venezuela sont éliminés.

Canada et Porto Rico complètent ainsi le plateau des 16 pays qui se disputeront un ticket pour les JO l'été prochain lors de tournois de qualifications disputés en février.

Le Canada sera dans une poule compliquée avec l'Espagne, le Japon, et la Hongrie à Sopron.

Le Porto Rico rejoindra de son côté la France, la Nouvelle-Zélande et la Chine, qui accueille son groupe à Xian.

Le Brésil jouera chez lui à Belém avec l'Allemagne, la Serbie et l'Australie.

Les Belgian Cats joueront à domicile, au Sportpaleis d'Anvers, face aux États-Unis (8 février), au Sénégal (9 février) et au Nigéria (11 février) pour tenter de se qualifier pour les JO pour la seconde fois de leur histoire.

Les trois premiers de chaque groupe sont qualifiés, en ce compris les États-Unis, championnes du monde, et la France, pays organisateur, qualifiés d'office mais qui disputent tout de même ces qualifications.

À lire aussi

Sélectionné pour vous