Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Elles l'ont fait: les Red Panthers exultent et se qualifient pour les Jeux olympiques

Les Red Panthers affrontaient la Grande-Bretagne dans une demi-finale potentiellement décisive sur la route des Jeux olympiques. Si les Belges s'imposaient, elles allaient en finale et auront d'ores et déjà la certitude d'aller à Paris cet été, ce qui ne serait que la deuxième participation olympique de l'histoire de la sélection féminine belge. Si elles s'inclinaient, elles disputaient la petite finale, avec comme mission d'obtenir une place sur le podium pour s'assurer cette qualification.

Les Red Panthers débutaient le match calmement, sans se créer de grosses opportunités, mais sans subir, non plus, la pression des Britanniques. Des deux côtés, on préférait jouer l’observation et attendre la petite erreur adverse. Les Anglaises étaient cependant un rien plus concrètes, notamment sur PC, mais sans faire la différence. Après 13 minutes, la gardienne anglaise devait s'interposer sur une superbe tentative venue de la droite du but. 

Nelen ouvrait finalement le score après 14 minutes, pour soulager les Red Panthers. Dès le début du deuxième quart, les Britanniques reprenaient leur marche vers l'avant, avant d'égaliser par Howard après 20 minutes de jeu. Les Belges, sous pression, passaient deux fois proches du KO, avec de belles interventions défensives pour éviter de se retrouver menées. 

Les Belges passaient aux commandes après 4 minutes en seconde période, après une décision étrange de l'arbitre, qui a validé le but de Vanden Borre malgré le fait qu'elle ait dévié du corps, ayant refusé un appel à la vidéo pour une question de timing. Elles frôlaient même le 3-1, mais la défense adverse se montrait impériale, comme il le fallait. 

Justine Rasir libérait définitiviement les Panthers, avec une jolie frappe lointaine, pour faire 3-1 à 5 minutes du terme. Alors qu'on se voyait déjà qualifiées, les Britanniques réduisaient le score, avec une frappe croisée qui filait dans le but. Le score ne bougeait plus. Les Red Panthers joueront donc les Jeux olympiques et la finale de ce tournoi, à 17h30 samedi contre l'Espagne. 

Les Red Panthers ouvrent le score

L'égalisation des Britanniques

Le deuxième but des Panthers

Le troisième but des Panthers

Le deuxième but des Britanniques

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous