Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Fin d'un gros chapitre chez les Red Lions: Simon Gougnard prend sa retraite internationale

Simon Gougnard a annoncé sa retraite définitive du hockey international, a révélé lundi la fédération belge de hockey, alors que les Red Lions entament un nouveau cycle qui les mènera vers les Jeux Olympiques de Paris 2024, où ils défendront leur titre olympique conquis à Tokyo.

Simon Gougnard, 32 ans, avait décidé de mettre temporairement sa carrière internationale en pause fin mai, manquant ainsi les rencontres de la Hockey Pro League à Londres (mai-juin), puis Anvers (juin-juillet), et à l'Euro de Mönchengladbach où les Red Lions ont pris la médaille de bronze au mois d'août. Le joueur du Racing, qui s'est lancé dans la restauration avec ses frères, avait alors indiqué qu'il évaluerait la situation après l'été.

La décision est tombée ce lundi: Simon Gougnard ne portera plus le maillot des Red Lions. "Simon m'a confirmé qu'il prenait sa retraite des Red Lions. Pendant sa pause de trois mois, il a eu le temps de réfléchir à sa situation", déclare le sélectionneur fédéral Michel van den Heuvel, cité dans un communiqué de l'Association royale belge de hockey (ARBH). "Avec tout ce qui se passe dans sa vie en ce moment, il pense que c'est le bon moment pour mettre un terme à sa carrière internationale. Il a eu une carrière merveilleuse, gagnant tout ce qu'il y avait à gagner : les Jeux Olympiques, la Coupe du monde et la Coupe d'Europe".  

Simon Gougnard a été un des artisans des grandes performances de la Belgique ces dernières années. Le milieu de terrain a été 5e aux JO de Londres en 2012, vice-champion olympique à Rio en 2016, champion du monde en 2018, champion d'Europe en 2019, champion olympique à Tokyo en 2021 et encore finaliste de la Coupe du monde en janvier dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous