Partager:
Hannes Van Duysen a réussi à se hisser sur la troisième marche du podium dans l'épreuve de bloc (boulder) de la manche d'ouverture de la Coupe du monde d'escalade mercredi à Keqiao en Chine.
C'est le deuxième podium du Gantois, 19 ans, à ce niveau après une deuxième place à Hachioji au Japon l'an dernier, dans une épreuve de blocs aussi.
La victoire en Chine est revenue au Japonais Tomoa Narasaki devant son compatriote Sorato Anraku.
Nicolas Collin a terminé 21e des qualifications et Simon Lorenzi 29e sur les 67 grimpeurs au pied du mur.
La pluie a perturbé le déroulement de cette compétition en plein air. Interrompue lundi, les qualifications messieurs ont été annulées puis reprogrammées mercredi. Les vingt meilleurs étaient qualifiés pour les demi-finales faisant office exceptionnellement de finale.
Mardi, Chloé Caulier avait pris la 8e place chez les dames. Qualifiée pour les demi-finales, la Bruxelloise y a pris une place dans le top 10 alors que les six premières se retrouvaient en finale. La Slovène Janja Garnbret a décroché le premier trophée de la saison.
Cette épreuve de Coupe du monde ouvrait la saison internationale d'escalade qui se poursuivra sur le sol asiatique avec la manche de Coupe du monde de difficulté (lead) à Wuijiang du 12 au 14 avril.



















