Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jérome Guéry, Gilles Thomas et Grégory Wathelet devraient disputer l'individuel

Jérôme Guéry, en selle sur Quel Homme de Hus, Gilles Thomas avec Ermitage Kalone et Grégory Wathelet sur Bond JamesBond du Hay disputeront les épreuves individuelles de saut d'obstacles en équitation lundi (qualifications) et mardi (finale) à Versailles.

Réserviste de l'équipe, Grégory Wathelet était prévu pour l'individuel. Il fallait décider qui des trois autres cavaliers allait faire l'impasse. "C'est bien sûr le chef d'équipe Peter Weinberg qui a le dernier mot. Mais nous avons beaucoup parlé entre nous déjà avant. D'abord je veux souligner l'esprit d'équipe", a expliqué Wilm Vermeir, le cavalier écarté. "On doit encore se réunir, mais c'est un accord à l'amiable."

Gilles Thomas, 26 ans, pourra ainsi encore gagner de l'expérience avec son étalon de 10 ans qu'il espère de retour en forme. "On a deux jours de repos, en soi ce doit être largement suffisant. On doit encore en parler, mais en principe je vais faire l'individuel. Il faut voir quand même comment les chevaux vont se sentir demain avant une décision définitive."

Jérôme Guéry devrait en être avec Quel Homme de Hus pour son dernier grand championnat. "Là à chaud, c'est une grosse déception, mais on va se reconcentrer pour l'individuel. On a deux jours off, la compétition n'est pas finie. On va se remobiliser tous ensemble et repartir avec une énergie positive pour finir en beauté. On a fait assez de fautes cette semaine déjà, on ne va pas se relâcher".

"D'abord il faudra passer le premier jour des qualifications. Être dans les 30 est le premier objectif. Après, tout est possible. Une fois dans les 30, un top 8 serait bien sûr un super résultat. Il ne faut pas se cacher", avait commenté mardi Grégory Wathelet. "On a chacun un cheval qui est médaillable".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.