Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Justine Rasir sur la séance des shoot-outs : "On doit apprendre pour la prochaine fois"

Justine Rasir a connu des fortunes diverses aux shoot-outs lors de ces Jeux Olympiques. Pas parvenue à tromper la gardienne chinoise en demi-finales mercredi, l'attaquant de 22 ans a été la seule à convertir sa tentative lors de la défaite des Red Panthers face à l'Argentine (2-2, 3-1 so) dans le duel pour le bronze, vendredi à Colombes.

"On s'entraîne toute l'année dans cet exercice particulier et c'est compliqué de reproduire cette pression inhérente aux matchs à l'entraînement. Ça se joue souvent à des détails, à quelques centimètres près", a expliqué la joueuse du Racing. "On va encore y travailler et on apprendra pour la prochaine fois."

De son côté, Charlotte Englebert regrettait que les Panthers n'aient pas joué tout le match comme dans le premier quart-temps. "Si on avait continué comme ça, je pense qu'on gagnait. Quatrième, c'est vraiment la mauvaise place. On avait un objectif qui était plus élevé que ce résultat même si c'est vrai que nous avons une équipe très jeune, sans expérience des grandes finales. Espérons pouvoir utiliser cette expérience dans les prochains rendez-vous. Il ne faut pas se contenter de cette place car on aurait pu faire mieux."

À la une

Les plus lus

Les patients du monde entier viennent aux cliniques Saint-Luc pour cette chirurgie très délicate: nous avons pu suivre celle d'Aymar, un bébé de 8 mois

Voici une intervention chirurgicale pour laquelle des patients du monde entier viennent en Belgique : la greffe pédiatrique de foie. Une opération dont les cliniques Saint-Luc de Bruxelles ont fait une spécialité. C'est même le seul hôpital du pays qui réalise ces greffes sur les bébés. Exceptionnellement, nous avons pu suivre une de ces interventions.