Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La jeune Chinoise Zhang Ziyu , nouvelle attraction féminine de la planète orange

Une jeune basketteuse internationale chinoise de 17 ans attire tous les regards en raison de sa grande taille, qui lui permet actuellement de briller dans la Coupe d'Asie féminine réservée aux moins de 18 ans.

Zhang Ziyu mesure 2m20 mètres selon la Fédération internationale de basket-ball (Fiba). Selon certains médias chinois, la jeune femme culminerait même à 2m28.

Elle a mis à profit sa taille pour aider l'équipe nationale à remporter deux victoires cette semaine. Lundi, face à l'Indonésie, Zhang Ziyu a marqué 19 points en 13 minutes lors d'une large victoire 109-50. La Chine a ensuite battu la Nouvelle-Zélande 90-68 mardi, Zhang Ziyu marquant à cette occasion 36 points et cumulant 13 rebonds.

Sur les réseaux sociaux, certains la comparent déjà à l'ex-star de NBA Yao Ming, considéré comme le plus talentueux basketteur chinois de l'histoire et qui mesurait 2m29.

La ligue américaine professionnelle de basket-ball féminin (WNBA) exige que les joueuses étrangères soient âgées d'au moins 20 ans. Mais de nombreux observateurs entrevoient déjà pour Zhang Ziyu une carrière aux États-Unis.

"Elle est partie pour dominer sa génération", a écrit un utilisateur de X. "Elle a un bon toucher de balle", écrit un autre. "La plupart des joueurs de grande taille se contentent de balancer la balle en espérant qu'elle rentre. Mais elle a une bonne technique et sait ce qu'elle fait."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La criminalité a-t-elle vraiment diminué à la gare du midi ? Notre journaliste y a passé une journée, le constat est loin d’être rassurant

Au début du mois de décembre, le ministre de l’intérieur s’est rendu à la gare du midi pour célébrer le 1er anniversaire de l’ouverture d’un poste de police au sein même de la gare. À cette occasion, les autorités ont dressé un bilan positif : la criminalité et les plaintes liées aux faits commis dans la gare auraient baissé de 20 à 25 %. Notre journaliste a passé une journée au sein de la gare, en ne prévenant aucun service de presse ou de communication, pour avoir une vision réelle de la situation.