Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Serbie et la Pologne s'imposent facilement dans le groupe des Yellow Tigers

La Serbie et la Pologne ont à leur tour remporté facilement leur premier match au championnat d'Europe de volley féminin, dans le groupe A celui de la Belgique, vendredi à Gand.

Les Serbes se sont imposées 3 sets à 0 face à l'Ukraine (25-14, 25-19 et 25-16). Les Polonaises n'ont pas perdu de set non plus écartant la Slovénie 25-19, 25-14 et 21-16.

Jeudi en ouverture, la Belgique n'avait pas manqué son entrée en matière s'imposant face à la Hongrie 3 sets à 0 également (25-16, 25-15, 25-19).

Les Yellow Tigers rencontreront la Slovénie samedi (20h00) avant d'affronter l'Ukraine lundi (20h00), la Pologne mardi (20h00) et la Serbie jeudi (20h00).

Les quatre premières du groupe se qualifient pour les huitièmes de finale. La Belgique croisera avec le groupe C composé de la Turquie, N.1 mondiale et grande favorite pour le titre, l'Allemagne, entraînée par Vital Heynen, la Suède, la Grèce, la Tchéquie et l'Azerbaïdjan.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.