Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Brussels et Liège victorieux en déplacement contre leur adversaire néerlandais

Le Brussels et Liège l'ont emporté tous les deux en Elite Silver pour la 4e journée de la phase belgo-néerlandaise, la deuxième phase de la BNXT League de basket, mardi soir.

Après trois victoires d'affilée, les Liégeois se sont encore imposés 72 à 87 (mi-temps: 36-42) à Den Helder, porté par Nick Dragan (20 pts, 7 rebonds), Angel Rodriguez (18 pts) et Avelon John Junior (15 pts, 8 rebonds). Kevin Tumba a capté aussi 11 rebonds.

Le Brussels, en déplacement lui à Basketbal Academie Limburg, a conquis une deuxième victoire dans cette Elite Silver 69 à 74 (mi-temps: 36-31)

Jean-Marc Jaumin, qui sera remplacé la saison prochaine par Serge Crevecoeur de retour au bercail, poursuit son travail et a pu s'appuyer sur Daniel Laster (18 pts), Terry Deroover (17 pts) et Jaylin Airington (15 pts) sans compter les 11 rebonds de Justin Kohajda (10 pts).

Cette deuxième phase de la BNXT League, la cross-border, est divisée en deux groupes avec les cinq meilleurs clubs belges et néerlandais à l'issue de la phase classique en Elite Gold, les autres en Elite Silver. Chaque club joue en aller-retour contre les clubs de l'autre pays. Les points du premier tour entre les clubs d'un même pays sont conservés.

Les deux premiers de chaque pays de l'Elite Gold sont directement qualifiés pour les playoffs de leur pays, les trois autres pour les quarts de finale où le premier de chaque pays de l'Elite Silver les rejoint.

À lire aussi

Sélectionné pour vous