Partager:
Guido Görtzen sera l'entraîneur du club de volley-ball de Maaseik la saison prochaine. Le Néerlandais va succéder à l'Italien Fulvio Bertini, qui quittera le club après deux ans et demi et rejoindra le Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique en France. Maaseik a confirmé ce changement de coach mercredi.
Görtzen, 53 ans, est décrit par les Limbourgeois comme "un monument du volley-ball néerlandais". Il a notamment été champion olympique avec son pays à Atlanta en 1996 et champion d'Europe un an plus tard. L'international aux 425 sélections a également remporté une médaille d'argent au Championnat du monde et a participé trois fois aux Jeux. Il a construit sa carrière dans les meilleurs clubs d'Italie (Montichiari, Modène, Pérouse), du Japon (Osaka) et de Russie (Iskra Odintsovo).
Après avoir pris sa retraite en tant que joueur en 2008, le Néerlandais est devenu agent de joueurs jusqu'à ce qu'il entame un nouveau projet avec l'équipe masculine néerlandaise de Numidia Limax il y a cinq ans. Il a mené ce club en Eredivisie en tant que coach principal et a atteint la finale de la Coupe des Pays-Bas cette saison.
"Nous remercions Numidia Limax car le club de Linne a libéré Görtzen pour ce nouveau défi", précise Maaseik. "Avec lui, notre conseil d'administration et notre staff technique ont commencé à travailler sur un nouveau plan de plusieurs années. Celui-ci devrait nous permettre de nous maintenir au premier plan, de viser à nouveau le titre de champion de Belgique et de remporter des succès au niveau européen."
Maaseik a terminé la saison régulière à la troisième place de la Lotto Volley League, le championnat de Belgique, derrière Roulers et Alost. L'équipe limbourgeoise disputera le Champion play-off qui réunira six équipes.