Partager:
A 2 journées de la fin du championnat régulier de l'ION Hockey League, il ne manque que 3 points au Dragons pour valider sa participation aux play-offs et rejoindre le Léopold, qui est assuré de la 1re place et d'un ticket EHL. Les Anversois ont réussi à s'imposer dans la tête d'affiche du week-end, 2-3 au Waterloo Ducks, dimanche lors de la 20e journée de division d'Honneur.
Felix De Naeyer et ses équipiers menaient 1-3 à la mi-temps face aux Canards waterlootois, après des buts anversois de Thomas Crols (4e), Timothy Luyten (16e) et Nicolas Della Torre (23e, pc). Eliot Curty avait réduit l'écart 1 minute avant la pause, Gaëtan Dykmans redonnant espoir sur pc dans le 3e quart-temps (48e). Malgré une belle domination en fin de partie, les hommes de Jean Willems s'avouaient vaincus.
Le Dragons, intenable depuis la reprise en signant un 7e succès consécutif, désormais 2e au classement (36 pts), devrait assurer sa qualification pour les play-offs dimanche prochain en rencontrant le Victory.
Le Watducks, descendu d'un rang (35 pts), jouera lui un match crucial pendant ce temps face au Braxgata (5e avec 34 pts), qui ne s'est pas manqué dimanche en battant le Racing 2-1, signant son élimination du top 4. Les Rats totalisent 30 unités, tout comme l'Orée, accroché 2-2 par la lanterne rouge du White Star, et comme l'Herakles, battu 3-4 par le Daring.
Ces 3 désormais anciens candidats aux play-offs laissent ainsi le champ libre à la Gantoise, facile vainqueur 2-7 au Victory, et au Braxgata, respectivement 4e et 5e, pour se disputer avec le Watducks les 2 derniers tickets de semi-finalistes.
Les positions restent inchangées en bas de classement, avec Uccle Sport 9e, Daring comme barragiste, et Victory et White Star comme descendants en D1.