Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le spectacle était au rendez-vous: Oleksandr Usyk bat à nouveau Tyson Fury et conserve ses ceintures mondiales des poids lourds

Sept mois après sa première victoire, l'Ukrainien Oleksandr Usyk a de nouveau battu le Britannique Tyson Fury samedi à Ryad, s'imposant aux points par décision unanime, et conserve ses ceintures WBA, WBC et WBO des lourds.

Plus précis, l'Ukrainien de 37 ans a imposé son rythme et touché Fury à plusieurs reprises avec son crochet gauche. Il s'est vu attribuer la victoire 116-112 par les trois juges.

Lors du match aller disputé le 18 mai dernier, déjà dans la capitale saoudienne, Usyk s'était imposé par décision partagée. Il était devenu à cette occasion champion unifié de la catégorie reine, un exploit qui n'avait plus été réalisé depuis 25 ans. Cette fois-ci, seules trois ceintures étaient en jeu, Usyk ayant depuis libéré son titre IBF. L'Ukrainien, devenu un symbole de son pays, reste ainsi invaincu en 23 combats.

"En conservant les ceintures de champion, Oleksandr prouve que nous sommes des Ukrainiens et que jamais nous n'abandonnerons ce qui nous appartient", a salué sur Telegram le président ukrainien Volodymyr Zelensky. "Quelles que soient les difficultés, nous gagnerons. Que ce soit sur le ring, sur le champ de bataille ou dans l'arène diplomatique".

De son côté, Fury, qui affichait un avantage de 25 kilos sur son adversaire, subit la deuxième défaite de sa carrière (34-2-1).
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.