Partager:
La Belgique (FIH 7) a entamé par une victoire 4-2 face à la Turquie (FIH 16) son championnat d'Europe de hockey en salle (dames), jeudi à Berlin, en Allemagne.
Les Indoor Red Panthers, qui retrouvent l'élite européenne à la suite de leur 2e place en division B, à Ourense en 2022, ont mené 2-0 sur des buts inscrits dans le 2e quart-temps par Marie Ronquetti (14e) sur le 2e pc belge, et par Daphne Gose (19e).
Les Turques, 6e du dernier Euro de Hambourg, ont égalisé en deux temps. D'abord sur leur 2e pc, sifflé à la dernière seconde de la 1re mi-temps, via la capitaine Perihan Cinar (20e), puis dès le retour des vestiaires, sur la même phase, mais par Fatma Gültekin (21e). Les joueuses de Maxi Garreta ont repris l'avance en fin de 3e quart sur leur 6e pc, grâce à un tir de Gose (28e). Alors que les Turques évoluaient sans gardienne, Claire Barry a fixé le score dans la dernière minute de jeu (40e).
Vendredi après-midi, les Belges affronteront encore la République tchèque (FIH 2) pour leur 2e match du groupe A. Elles affronteront ensuite en soirée l'Espagne (FIH 18), avant de terminer la phase de poules contre les tenantes du titre et N.4 mondiales allemandes, samedi matin.
Dans la poule B, on trouve l'Ukraine (FIH 3), l'Autriche (FIH 4), la Pologne (FIH 13), la Suisse (FIH 15) et l'Italie (FIH 26). Les deux premières équipes de chaque groupe disputent samedi soir les demi-finales, tandis que les autres nations débutent leurs matchs de classement pour les places 5 à 10.