Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les messieurs de La Gantoise sortis par Kampong en quarts de finale

Comme le Léopold et leurs homologues féminines gantoises avant eux, les messieurs de La Gantoise n'ont pas réussi à rejoindre le dernier carré de l'Euro Hockey League (EHL), vendredi soir, à Amstelveen, aux Pays-Bas. En quarts de finale, les Gantois, champions de Belgique en titre, ont été battus 2-1 par les Néerlandais de Kampong, le but décisif a été inscrit dans les dernières minutes du match.

Avec Kampong comme adversaire en quarts, les Gantois rencontraient le lauréat de 2016 qui a réussi à surprendre Arthur Van Doren et son équipe de Bloemendaal, triple championne en titre de la compétition, lors du 1er tour qualificatif début octobre à Barcelone.

Il ne fallait pas arriver en retard au Wagener Stadion, l'équipe d'Utrecht ouvrant le score après 37 secondes seulement, sur un débordement conclu par Silas Lageman (1e, 2-1). Les hommes de Pascal Kina ont égalisé grâce à l'international français Timothée Clément, à la reprise d'un centre de la droite (25e, 1-1). La rencontre est restée équilibrée en seconde période, les Néerlandais émergeant en toute fin de partie via Duco Telgenkamp (55e, 2-1).

Plus tôt dans l'après-midi, le Léopold s'était incliné 3-2 devant les Allemands du Rot Weiss Cologne, que Kampong défiera dimanche dans la seconde demi-finale. Pour le gain de la 5e place, Gand sera lui opposé dans un duel 100 pc belge au club ucclois, actuel leader du championnat de DH.

Dans l'autre moitié du tableau, l'autre équipe néerlandaise de Pinoke, qui compte dans ses rangs nos compatriotes Alexander Hendrickx, Florent Van Aubel et Sébasten Dockier, s'est qualifiée pour le Final 4 en battant jeudi le Polo de Barcelone 1-0. Les champions des Pays-Bas en titre joueront samedi leur place en finale face aux Anglais d'Old Georgians, vainqueurs 4-2 des Espagnols de Club de Campo de Madrid.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus