Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Red Lions entament l’Euro de hockey de la plus belle des manières en corrigeant l’Autriche (10-1)

Par RTL Sports (Avec Belga)
À l’occasion du tout premier match de l’Euro de hockey pour la Belgique, les Red Lions se sont facilement imposés 10-1 face à l’Autriche qui n’a pas pu tenir le coup face à l’équipe nationale belge.

Les Red Lions commencent l’Euro par un large succès 10-1 contre l’Autriche. Les Red Lions ont commencé l’Euro masculin de hockey sur gazon par un large succès 10-1 contre l’Autriche dans le groupe A. Les Red Lions joueront encore contre les Pays-Bas dimanche et l’Espagne mardi.

Face à l’adversaire sur papier le plus abordable du groupe, les Red Lions se sont rapidement installés dans le camp autrichien. Le gardien Laurenzo Rizzi a repoussé deux tentatives de Tom Boon (7e et 9e) et un penalty corner d’Alexander Hendrickx (12e).  L’Autriche a pris l’avantage sur sa première occasion: Arthur De Sloover n’a pu contrôler une longue balle venant de la défense et Josef Winkler en a profité pour ouvrir le score juste avant la fin du premier quart-temps (15e).  

Une domination totale

La réaction belge a été immédiate avec deux buts en deux buts dès le début du deuxième quart-temps: après 20 secondes, Nicolas De Kerpel a parfaitement servi Maxime Van Oost pour l’égalisation. Dans la foulée, Thibeau Stockbroeckx, lancé par Antonie Kina, a mis les Lions aux commandes.  C’était aussi le score au repos, Van Doren (24e), Nelson Onana (29e) et Guillaume Hellin (30e) manquant de peu le cadre. Après trois pc consécutifs, dont un sur le poteau de Hendrickx, en début de troisième quart-temps, la Belgique a pris le large grâce à un tir puissant de Roman Duvekot dévié par Stockbroekx (34e). Hendrickx, sur pc, a porté le score a 4-1. Tom Boon a ajouté son nom au marquoir après une action individuelle (5-1, 39e). Nicolas De Kerpel s’est invité à la fête d’un tir dans la lucarne (6-1, 40e).  

Les Belges ont déroulé avec un penalty stroke de Hendrickx (7-1, 51e) et des buts de Duvekot, après une longue balle de Nelson Onana (8-1, 53e), Kina, après s’être joué de la défense (59e) et De Sloover, sur penalty corner (10-1, 60e).  L’autre rencontre du groupe, entre les Pays-Bas, N.1 mondiaux, et l’Espagne (FIH 4) se jouera à 13h15.  Les Red Lions remonteront sur le terrain dès dimanche (17h15) pour un choc contre les Pays-Bas, champions olympiques et tenants du titre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.