Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'incroyable histoire de Femke: employée dans le transport, elle devient double championne du monde de boxe

Femke Hermans vit une histoire incroyable. La jeune femme de 33 ans, qui a d'abord joué au football, s'est lancée dans la boxe il y a de cela une dizaine d'années. Une passion devenue dévorante, qu'elle a développée à gros coups d'entraînements. Aujourd'hui, elle est une référence de ce sport en Belgique. La flandrienne présente un palmarès impressionnant. Fait unique pour une boxeuse belge, elle détient deux titres mondiaux en même temps. Et en 21 combats, elle compte 17 victoires, dont 7 par KO.

Interrogée par Serge Vermeiren, Femke Hermans défend la technicité de son sport. Selon elle, les combats féminins ont quelque chose d'unique. "Je trouve qu'il y a beaucoup de combattantes féminines qui sont plus spectaculaires", nous lance-t-elle. "Chez les hommes, c'est plus stratégique, ils n'osent pas prendre de risques. Chez les femmes, on lâche les coups, c'est top", détaille-t-elle ensuite.

Dans la vie, elle ne peut pas vivre de son sport, malgré le fait qu'elle soit reconnue comme boxeuse professionnelle. Deux couronnes mondiales, cela rapporte 12.000 euros. Pas suffisant pour changer de cap. "Je peux partir une fois en vacances avec, je peux m'acheter quelque chose d'extra, mais je ne peux pas vivre un an de la boxe", regrette Femke Hermans. "Quand tu veux être professionnelle, les frais montent aussi, je dois payer plein de gens. Je crois que je travaillerai full time et que la boxe restera à côté", précise-t-elle.

Parce que oui, aujourd'hui encore, Femke doit combiner ses "deux vies". Elle travaille comme employée dans une société de transport. À côté, elle est l'une des plus grandes boxeuses de Belgique. Une aventure unique. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous