Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Irlande s'offre l'Afrique du Sud, championne du monde, dans le choc du groupe B

Le choc entre deux des grands favoris de la Coupe du monde de rugby a vu la victoire 13-8 (repos 7-3) de l'Irlande, première nation mondiale, face à l'Afrique du Sud, championne du monde en titre, au terme d'une finale avant la lettre, samedi au Stade de France de Saint-Denis.

Victorieuse du dernier Tournoi des six nations, l'Irlande en est désormais à 16 victoires d'affilée avant son dernier match de poule face à l'Écosse le 7 octobre. Elle compte désormais 14 points pour 10 aux Springboks qui devaient tous deux rejoindre les quarts de finale.

Dans cette rencontre âpre où les défenses ont été mises à rude épreuve et dans un stade acquis à la cause du XV du Trèfle, les deux équipes n'ont pu marquer qu'un essai chacune, l'Irlande par Mack Hansen (33e) et les Boks par Cheslin Kolbe (50e).

Ces derniers pourront regretter les trois pénalités et la transformation manquées, par Mannie Libbok et Faf de Klerk. D'autant qu'en face Johnny Sexton, le meilleur marqueur de l'histoire du rugby irlandais, a passé une transformation et une pénalité pour sa 116e sélection à l'âge de 38 ans.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus