Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Marcel Hirscher reçoit une 'wild card' pour son retour lors du 1er géant de la saison

Marcel Hirscher, détenteur du record de victoires en Coupe du monde de ski alpin, a reçu le feu vert de la part de la Fédération internationale de ski (FIS) pour effectuer son retour à la compétition le mois prochain. La FIS a annoncé samedi que sa commission du ski alpin a accordé une 'wildcard' à Hirscher pour le slalom géant d'ouverture programmé le 27 octobre à Sölden, en Autriche.

Alors qu'il a évolué pour l'Autriche durant sa carrière, Hirscher disputera l'épreuve sous les couleurs des Pays-Bas, le pays natal de sa mère. "Il a été confirmé que la demande de la fédération néerlandaise pour un 'wildcard' pour Marcel Hirscher, déposée au cours de l'été, est valide et conforme, ce qui signifie que Hirscher est éligible pour participer à la première compétition de la saison, à Sölden", a expliqué la FIS. Cette autorisation n'est toutefois valable, à l'heure actuelle, que pour la première épreuve de la saison et pas encore pour les autres manches de Coupe du monde.

La FIS avait annoncé au printemps la mise en place d'une 'wildcard' pour les skieurs qui normalement ne seraient pas éligibles pour participer aux épreuves de Coupe du monde en raison d'un classement trop bas.

Hirscher, 35 ans, a régné sur le ski alpin jusqu'à sa retraite en 2019. Il a remporté à huit reprises le gros globe de cristal du classement général de la Coupe du monde, un record. Il a aussi gagné 12 petits globes de cristal pour les classements par épreuves, s'est adjugé un total de 67 courses et est monté 138 fois sur le podium. Avec sept titres mondiaux et quatre médailles d'argent, il est skieur le plus décoré dans les épreuves masculines et compte aussi deux titres olympiques ainsi qu'une médaille d'argent.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.