Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Marten Van Riel retrouve son meilleur niveau: "Je vise une médaille à Paris"

Marten Van Riel visera une médaille aux Jeux Olympiques de Paris cet été après avoir échoué au pied du podium à Tokyo en 2021. Le triathlète l'a confirmé mardi lors du teambuilding des athlètes de haut niveau de la Défense à Zeebruges sous les yeux de la ministre Ludivine Dedonder (PS).

Van Riel, 31 ans, s'était gravement blessé à la cheville il y a deux ans, ce qui l'avait empêché de courir pendant six mois. "L'année dernière, je ressentais encore des séquelles de cette blessure. Ce n'est que depuis cet hiver que je retrouve mes sensations à l'entraînement. Je suis de retour au niveau de ma 4e place à Tokyo et j'aurais aimé le montrer la semaine dernière", a déclaré l'Anversois.

Le tiathlète vient de rentrer d'Abou Dhabi où la première manche des World Triathlon Series (WTS) a été annulée à cause des prévisions météo. "C'était douloureux d'apprendre l'annulation de la première compétition importante de l'année. Nous voulions obtenir un bon résultat avec mon équipe. C'était notre dernière chance de nous mesurer aux meilleurs pour Paris."

Van Riel voudra montrer sa bonne forme lors des manches du WTS de Yokohama au Japon (13-14 mai) et de Cagliari en Italie (25 mai). "C'est certain que je vais Jeux et je vise une médaille à Paris", a conclu Van Riel qui avait aussi terminé 6e à Rio en 2016 et 5e sur le relais avec les Belgian Hammers à Tokyo.

Les athlètes du haut niveau de la Défense se sont retrouvés mardi à Zeebruges pour un teambuilding. Dans le bassin d'entraînement de la marine, ils apprennent comme réagir en cas de crise dans l'eau et à se débrouiller sur un radeau de sauvetage. Alexander Doom (athlétisme), Thomas Carmoy (athlétisme), Noah Kuavita (gymnastique), Neisser Loyola (escrime), Jarno Verwimp (équitation) sont également présents.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus