Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Mathias Vosté bat le record de Belgique du 500m

Mathias Vosté est le premier patineur belge à couvrir le 500 mètres en moins de 35 secondes. Samedi, sur les hauteurs (1300m) de Salt Lake City aux Etats-Unis, il a établi un nouveau record de Belgique en 34.92 secondes. Il a effacé des tablettes son précédent record de 35.18 secondes qu'il avait réussi le 20 janvier 2020 à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Le Brugeois de 29 ans a pris la 8e place de la division B dans l'Utah. Le Néerlandais s'est montré le plus rapide de ce groupe en 34.39. L'Américain Jordan Stolz s'est impsoé dans le groupe A en 33.96 secondes.

Vosté a déjà battu le record de Belgique du 1000m en 1:07.47 vendredi sur la glace de Salt Lake City.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.