Partager:
Les légendes américaines de la boxe Mike Tyson et Floyd Mayweather ont conclu un accord pour un éventuel combat d’exhibition en 2026, a annoncé jeudi le promoteur CSI Sports.
Aucune date exacte ni aucun lieu n’ont été communiqués pour ce combat, mais CSI a déclaré qu’ils s’affronteraient au « printemps 2026 ».
Plus jeune champion du monde des lourds à 20 ans, en 1986, Mike Tyson, 59 ans, a accumulé au cours de sa carrière un palmarès de 50 victoires, dont 44 par KO, pour 7 défaites. Il est monté sur le ring pour la dernière fois en novembre 2024, où il a essuyé une défaite face à Jake Paul, un youtubeur devenu boxeur professionnel.
Le combat a été suivi par plus de 70.000 spectateurs sur place et par des millions d’autres à travers le monde, notamment en direct sur la plateforme de streaming Netflix. L’ancien champion du monde Mayweather, 48 ans, a officiellement pris sa retraite sportive en 2017, invaincu en 50 combats, après avoir remporté des titres mondiaux dans cinq catégories de poids entre 61,237 et 69,853 kg (super-plumes, légers, super-légers, welters, super-welters).
Mais il a continué à participer à des combats d’exhibition, notamment en remportant une victoire contre John Gotti III au Mexique en août 2024. « Lorsque CSI m’a proposé de monter sur le ring avec Floyd Mayweather, je me suis dit : +C’est impossible+! », peut-on lire dans le communiqué publié par CSI, citant Mike Tyson.
« Je n’arrive toujours pas à croire que Floyd veuille vraiment le faire. Cela va nuire à sa santé, mais il veut le faire, donc c’est signé et ça va se faire ! », a-t-il ajouté. « Je fais ça depuis 30 ans et aucun boxeur n’a réussi à ternir mon héritage », a réagi Mayweather pour qui ce combat d’exhibition « donnera aux fans ce qu’ils veulent ».


















