Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Mondial de handball - Les Red Wolves battent la Tunisie pour leur tout premier succès en championnat du monde

(Belga) La Belgique a décroché le premier succès de son histoire dans un championnat du monde de handball après sa victoire 31-29 face à la Tunisie pour son deuxième match du groupe H du Mondial 2023 dimanche à Malmö en Suède.

En première mi-temps les équipes ont fait jeu égal, la Belgique prenant la première fois l'avantage 5-4 par Arber Qerimi à la 10e. Le chassé-croisé durera jusqu'à la 21e quand la Tunisie a pris deux buts d'avance mais les Belges n'ont pas renoncé et sont revenus au score à la dernière minute de la première mi-temps par Raphael Kotters 16-16. Mieux encore, Tom Robyns a permis aux Red Wolves de rejoindre les vestiaires avec l'avantage minimal grâce au but marqué dans les toutes dernières secondes (17-16). En début de seconde période, les Red Wolves ont rapidement pris deux buts d'avance et le scénario de la première mi-temps a repris de plus belle jusqu'à la 44e minute quand la Tunisie a rejoint la Belgique au score. L'exclusion de Ghassen Toumi à la 53e a permis aux Wolves de repasser immédiatement devant dans une fin de match cruciale. La tension est montée d'un cran lorsqu'un tir de Boughamni trouve le montant et que sur l'attaque belge qui a suivi Serge Spooren a donné deux buts d'avance aux Belges (31-29). La Tunisie a manqué encore un jet des 7m dans la dernière minute et a offert ainsi à la Belgique une toute première victoire dans un tournoi majeur. Cerise sur le gâteau pour la Belgique, Raphaël Kotters a été élu MVP de la rencontre. Mission accomplie pour la Belgique qui fait un pas important vers le Tour Principal qui débutera jeudi. Dernière rencontre pour les Red Wolves ce mardi 17 face au Bahreïn (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.