Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Première épreuve et… premier couac : une panne de courant plonge les JO d’hiver dans le noir

par RTL sports avec AFP
Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver ne se tiendra que vendredi soir, les premières épreuves ont déjà débuté. Le premier couac technique en a profité pour s’inviter également.

À deux jours de la cérémonie d’ouverture, les épreuves des Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milan Cortina ont débuté dans la soirée de mercredi avec le tournoi mixte de curling.

Dans la station alpine de Cortina d’Ampezzo, quatre doubles se sont déroulé en parallèle devant quelques centaines de spectateurs, coup d’envoi de 18 jours de compétitions olympiques jusqu’au 22 février.

A peine les matches lancés, une brève panne d’électricité a éteint les panneaux d’affichage de Suède-Corée du Sud, Grande-Bretagne-Norvège, Canada-République tchèque et Estonie-Suisse.

uri

Les rencontres ont repris au bout de quelques minutes, mais l’interruption ne manquera pas de relancer les questions sur l’état des préparatifs de ces Jeux étalés sur sept zones et 22.000 km2, qui ont nécessité quelques constructions et rénovations d’envergure.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus