Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Sans forcer: les Red Lions s'imposent facilement et empilent les buts contre le Japon

Les Red Lions ont battu 7-0 le Japon (FIH-15) dans leur match d'ouverture de leur tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris, dimanche soir à Valence, en Espagne. La Belgique, 2e nation mondiale et championne olympique en titre, jouera lundi (19h15) son deuxième match du groupe A face à l'Irlande (FIH-13), qui affrontera l'Ukraine (FIH-29) dans la soirée.

Avec Loic Van Doren dans les buts belges à la place de Vincent Vanasch, les joueurs de Michel van den Heuvel ont dû attendre la 22e minute pour débloquer le marquoir, via le 1er penalty-corner (pc) de la partie transformé par Loïck Luypaert. Tanguy Cosyns a doublé l'avance sur le 5e pc belge d'un sleep direct (44e), avant que Nelson Onana n'y aille d'un tir bondissant, trompant Takashi Yoshikawa pour le 3-0 (45e).    

Dans le 4e et dernier quart-temps, Tom Boon s'est rappelé au bon souvenir de tous en ponctuant d'une reprise en deux temps un centre de Thibeau Stockbroekx (46e). Les vice-champions du monde ont conclu la rencontre avec trois buts en deux minutes. Florent Van Aubel a porté le score à 5-0 d'un tir de près (59e), avant que Tom Boon ne convertisse le 6e pc belge (60e) et que Van Aubel ne l'imite dans un doublé sur tip-in (60e).  

Dans le groupe B, l'Espagne (FIH-8), qui a battu samedi 4-1 l'Autriche (FIH-19) et fait match nul 2-2 dimanche avec la Corée du Sud (FIH-10), a pris la tête du groupe. Le pays hôte, avec 4 points, devance l'Autriche (4 points), la Corée (2) et l'Egypte (1).  

À l'issue des trois rencontres de groupe, les deux premières équipes de chaque poule disputeront vendredi les demi-finales, avant la finale et le match pour le bronze de dimanche. Seuls les trois équipes médaillées décrocheront leur qualification pour les JO 2024.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Sales connes » : la polémique continue, une plainte déposée pour injure publique contre Brigitte Macron

Une association féministe et 342 autres plaignantes ont déposé plainte pour injure publique contre Brigitte Macron, après des propos tenus début décembre à l’encontre de militantes féministes ayant interrompu un spectacle d’Ary Abittan. Qualifiant ces militantes de « sales connes », l’épouse du président a suscité une vive indignation dans les milieux féministes, politiques et culturels.