Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Terrible déception pour Noor Vidts: elle ne pourra pas défendre son titre mondial

Au lendemain de la fin de l'Euro d'athlétisme en salle, les regards se tournent vers les championnats du monde. Ils se tiendront du 21 au 23 mars, en Chine, mais sans la tenante du titre de l'heptathlon : notre compatriote Noor Vidts.

Double championne du monde au pentathlon, Noor Vidts ne défendra pas son titre aux Mondiaux de Nankin en Chine du 21 au 23 mars, a annoncé son agence de management lundi dans un communiqué.

"Une blessure au bassin dont elle souffre depuis plusieurs semaines a retardé son entraînement et elle ne sera pas en mesure de défendre son titre", justifie le communiqué. "C'est une douleur chronique à l'arrière du bassin depuis la préparation de sa saison en salle. Il a fallu un certain temps pour en trouver la cause exacte, mais la blessure a ensuite été correctement traitée et elle se porte aujourd'hui sensiblement mieux. Mais Noor a pris du retard à l'entraînement et n'est actuellement pas prête à prendre part à la compétition dans des conditions optimales. Elle a donc décidé, en concertation avec son entraîneur Fernando Oliva et le personnel médical, qu'il n'était pas judicieux de se rendre en Chine". 

Noor Vidts, 28 ans, était devenue championne du monde au pentathlon à Belgrade en 2022 renouvelant son titre l'an dernier à Glasgow.

"C'est effectivement une déception", a réagi Noor Vidts citée dans le communiqué. "J'avais l'intention de réaliser une bonne performance en Chine. J'aime les compétitions, c'est donc très regrettable de manquer ce rendez-vous et de ne pas pouvoir défendre mon titre. Mais nous devons envisager l'avenir. Nous avons une saison extérieure intense qui s'annonce, avec un championnat du monde en septembre (à Tokyo). Ce serait pure folie de prendre des risques inconsidérés maintenant. Nous voulons profiter du temps qui nous est imparti pour nous préparer au mieux pour l'été".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus