Partager:
La voile belge s’offre un exploit retentissant sur la Globe40 (le tour du monde en double) : le Class40 n°187, « Belgium Ocean Racing – Curium », vient de battre le Record Mondial de Distance sur 24 Heures pour sa catégorie. L’équipage, composé de Benoit Hantzperg et du CEO belge Renaud Dehareng, a enregistré une distance de 452,22 milles nautiques en une journée, soit une moyenne spectaculaire de 18,84 nœuds.
Cette performance, enregistrée ce jour à 04h30 UTC, surpasse l’ancien record de plus de 12 milles, détenu depuis juillet 2024 par le Français Guillaume Pirouelle (440,2 milles). Le bateau belge, engagé par l’équipe de Jonas Gerckens, est actuellement en pleine action dans la deuxième étape de la Globe40, ayant quitté Mindelo (Cap-Vert) le 2 octobre.
Les marins naviguent au large des côtes brésiliennes, contournant l’anticyclone de Sainte-Hélène avant de mettre le cap sur l’île de La Réunion dans l’océan Indien. L’équipe a d’ailleurs prévenu que cette performance « n’est peut-être pas finie », suggérant que le record pourrait encore être amélioré dans les heures à venir.


















