Accueil Sport Tous les Sports

Barry Baltus deuxième sur la grille au Sachsenring après avoir frôlé la pole

Par RTL Sports (Avec Belga)
Barry Baltus (Kalex) s’élancera de la deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne de Moto2, 11e des 22 manches du championnat du monde.

Le Namurois Barry Baltus a manqué la pole pour seulement 70 millièmes de seconde lors des qualifications, samedi, sur le circuit du Sachsenring (3,67 km).

Sur une piste encore humide, Baltus a réalisé le meilleur temps provisoire et a tenu la pole jusqu’à 2 : 30 de la fin des qualifications, samedi. Il a encore amélioré son temps dans le dernier tour, pour signer un chrono de 1 : 33.557, mais le Britannique Jake Dixon (Boscoscuro) l’a finalement devancé pour 70/1000es de seconde, le privant de la première pole de sa carrière.

Pas de belge en pole depuis 10 ans

Baltus, 21 ans, aurait pu devenir le premier Belge à partir en pole d’un Grand Prix de Moto2 depuis Xavier Siméon à Austin en 2015. Le pilote de l’équipe Fantic Racing s’élancera de la deuxième place sur la grille pour la troisième fois de la saison. Les deux autres fois, en France et à Aragon, il était monté sur le podium, avec respectivement une deuxième et une troisième place. L’Italien Tony Arbolino (Boscoscuro) complète la première ligne à 75/1000es.

Le leader du championnat, l’Espagnol Manuel Gonzalez (Kalex), a dû se contenter du 16e temps (+4.712) et partira de la sixième ligne. Son dauphin, l’Espagnol Aron Canet (Kalex), n’a pas fait beaucoup mieux, avec une 12e place (+2.716) sur la grille (quatrième ligne).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.