Accueil Divertissement RTL inside

Sandrine Dans et Hugues Hamelynck piègent leurs collègues de RTL pour Noël : « Il y a une animatrice qui s’est retrouvée avec une culotte sur la tête »

Par RTL info avec Valentin Delaisse
Caméras cachées, défis absurdes et animateurs piégés : pour les fêtes, RTL frappe fort avec un bêtisier totalement déjanté, emmené par Sandrine Dans et Hugues Hamelynck. Rendez-vous dès ce 25 décembre pour une soirée pleine de rires et de surprises.

Cette année, le traditionnel bêtisier de RTL revient avec un concept inédit. Fini les simples compilations d’images amusantes : place à des caméras cachées au cœur du marché de Noël de Mons, orchestrées par Sandrine Dans et Hugues Hamelynck.

Armés d’une oreillette, Maria del Rio, Emilie Dupuis, Jean-Michel Zecca et d’autres visages bien connus de RTL doivent suivre à la lettre les instructions, aussi farfelues soient-elles. Entre quiproquos, fous rires et situations improbables, l’émission promet des moments inoubliables.

Des animateurs pris à leur propre jeu

Julie Netens, productrice de l’émission, explique le concept : « Nos animateurs vont être sur le terrain, vont piéger les gens et ils seront pilotés dans une oreillette par Sandrine Dans et Hugues Hamelynck qui vont un peu leur dire tout ce qu’ils doivent dire et tout ce qu’ils doivent faire. »

Parmi les participants à ces caméras cachées : Jean-Michel Zecca, Emilie Dupuis, Sandrine Corman, Sophie Pendeville, Christophe Deborsu, Benjamin Maréchal et même Sandrine Dans et Hugues Hamelynck eux-mêmes. Certains se sont retrouvés dans des situations aussi cocasses qu’embarrassantes : « Je ne peux pas trop en dire, mais il y a une animatrice qui s’est retrouvée dans un magasin avec une culotte sur la tête par exemple », confie Julie Netens.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Le journaliste Thomas de Bergeyck, également piégé, raconte : « Je peux vous dire un truc, c’est que c’est vraiment un rendez-vous à ne pas manquer parce qu’il y a eu des trucs dingues, des trucs que tu n’oses pas faire dans la vraie vie. »

Même si les animateurs avaient parfois le trac avant de se lancer, ils se sont pris au jeu avec enthousiasme, tout comme les passants piégés. « Ils se retrouvent à faire des choses et à dire des choses qu’ils n’auraient jamais dites dans la vraie vie », souligne Julie Netens. « Mais ils se sont vraiment amusés, et je pense que les gens aussi ont beaucoup rigolé. »

En plus des caméras cachées, le bêtisier reprend aussi les images les plus drôles vues à la télé en 2025 : moments gênants, lapsus, fous rires… rien n’échappe à l’équipe. Et la sélection commence dès le début de l’année !

« Tout le monde met un peu de côté dans un fichier spécial bêtisier », explique Julie Netens. « À la fin de l’année, on récupère tout ça et on essaie d’en faire un montage le plus chouette possible. On va aussi un peu chercher chez nos amis français, qui ont beaucoup d’émissions en direct, donc beaucoup de lapsus, de fous rires, de choses assez drôles. »

« Le grand bêtisier : folies dans l’oreillette » sera diffusé ce jeudi 25 décembre dès 19h50 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play. Le second numéro, tourné cette fois dans un centre commercial de Liège, sera à découvrir le 1er janvier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus