Accueil Sport Cyclisme

Alberto Dainese s'offre la 3e étape, Ewen Costiou toujours leader

L'Italien Alberto Dainese (Tudor) s'est imposé au terme de la 3e étape du Région Pays de la Loire Tour (2.1). Elle menait jeudi les coureurs de Segré-en-Anjou-Bleu à Château-Gontier au long d'un parcours de 159,8 kilomètres au profil légèrement accidenté sur le circuit local. Le Français Ewen Costiou (Arkéa-B&B Hotels), qui était devenu leader après sa victoire dans la 2e étape, a conservé son maillot de leader.

L'étape du jour a été animée par une échappée de 5 coureurs: Léo Danès, Romain Cardis, Damien Girarrd, Hugo Aznar et le champion de Norvège Fredrik Dversnes. Celui-ci s'est offert le maximum des 9 secondes de bonifications attribuées en cours d'étape. Leur avance n'a jamais été suffisante pour espérer aller au bout.

Le peloton a mis fin aux espoirs du quintette à 10 kilomètres de l'arrivée. Les sprinteurs pouvaient se préparer à se mesurer entre dans la dernière ligne droite.

Alberto Dainese se montrait le plus rapide. L'Italien de l'équipe Tudor, 26 ans, décroche le 7e succès de sa carrière, le premier de la saison. Il a devancé le Néerlandais Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost) et l'Irlandais Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale).

Ewen Costiou conserve la tête du général, mais ne compte plus qu'une seconde d'avance sur Van den Berg. Dainese et Bennett suivent à 8 secondes.

Vendredi, la dernière étape entre Marolles-les-Brazults et Le Mans sera longue de 174,9 km. Le successeur du Danois Alexander Kamp au palmarès de l'épreuve, appelée dans le passé le Circuit de la Sarthe, sera connu à l'issue de celle-ci.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus