Accueil Sport Cyclisme

Alexey Lutsenko enlève la 3e étape et prend le maillot bleu

Alexey Lutsenko (Astana) a remporté la 3e étape du Tour des Abruzzes (2.1), une étape de montagne qui a relié Pratola Peligna au sommet du Prato di Tivo sur 163 km jeudi en Italie. Le Kazakh en profite pour endosser le maillot bleu de leader.

Lutsenko s'est imposé dans un sprint à trois devant les deux coureurs UAE qui l'ont accompagné jusqu'au terme de la montée finale, l'Italien Diego Ulissi et le Britannique Adam Yates, 2e et 3e à 2 secondes.

Le Suisse Yannis Voisard (Tudor) et le Néo-Zélandais George Bennett (Israel - Premier Tech) complètent le top 5 à 21 secondes.

Lutsenko, qui a signé à 31 ans sa 42e victoire en carrière (la 1e cette année), s'était classé 2e de la 2e étape mercredi derrière le jeune Suisse Jan Christen (UAE Team Emirates). Ce coureur de 19 ans s'était emparé alors du maillot bleu, qu'il a cédé jeudi après avoir lâché prise à 7 km de l'arrivée.

Au général, Lutsenko compte 14 secondes d'avance sur Yates et 37 sur Voisard et Bennett à la veille de la dernière étape.

Le Tour des Abruzzes s'achèvera en effet vendredi à L'Aquila au terme d'une nouvelle étape de montagne. Elle s'élancera de Montorio al Vomano et sera longue de 173 km.

Le Tour des Abruzzes n'avait plus été organisé depuis 2007. RCS Sport, qui organise aussi le Tour d'Italie, a relancé l'épreuve cette année. Le 'Giro d'Abruzzo' a pris la place dans le calendrier du Tour de Sicile, qui n'a pas été organisé cette année.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus