Partager:
Tadej Pogacar a remporté son deuxième Tour des Flandres ce dimanche, et Wout van Aert a décroché une superbe 4ème place lors de la même course. Chez les femmes, c'est Lotte Kopecky qui s'est imposée, la Belge remporte son troisième Tour des Flandres.
L'équipe de Dans le Peloton s'est une nouvelle fois réunie pour débattre sur l'actualité cyclisme du moment. Le Tour des Flandres était au cœur des discussions, avec notamment la victoire de Tadej Pogacar, la belle quatrième place de Wout van Aert ainsi que le succès de Lotte Kopecky chez les femmes.
"C'était une course de rêve"
Philippe Gilbert décrit la victoire de Tadej Pogacar sur le Tour des Flandres. "C’est quelqu’un qui a beaucoup de cran, qui adore les records, on sait qu’il se met en position pour en battre de plus en plus. Son palmarès devient de plus en plus exceptionnel et c’est ça qui fait le personnage de Tadej Pogacar, aimé de tout le monde, il rend les courses spectaculaires. Encore une fois dans le Vieux Quaremont, c’était une course de rêve"
"C'est là qu'on voit la force mentale de Wout"
"On l’a vu assis contre les barrières à Waregem, toute la peine de sa femme, de son accompagnement sportif. C’est là qu’on voit la force mentale de Wout van Aert, de se surpasser, de se remobiliser et 5 jours plus tard d’être impressionnant sur le Tour des Flandres. De ne jamais rien lâcher, certes dans les passages les plus pentus, il manquait un petit quelque chose. Mais avec encore une semaine de travail, et un Paris-Roubaix plat, Wout va passer d’un statut d’outsider à un statut de favori pour Roubaix" développe Frédéric Amorison, notre consultant.
"Une magnifique journée pour le cyclisme féminin"
Laurence Mélys, consultante RTL sports est revenue sur la victoire de Lotte Kopecky sur le Tour des Flandres féminin. "C’était une magnifique journée pour le cyclisme féminin en général. On a pu s’apercevoir qu’à partir d’aujourd’hui le cyclisme féminin pouvait être mis en avant aussi bien par les Belges que par les étrangères. Pouvoir remporter cette course avec le maillot arc-en-ciel c’était vraiment un petit plus pour elle".


















